de visu (1 583 octets)

galerie photographique (1 810 octets)

© daniela edburg

Les tisseurs compulsifs


Los Tejedores compulsivos

© daniela edburg
© daniela edburg © daniela edburg
© daniela edburg © daniela edburg
© daniela edburg © daniela edburg
© daniela edburg
En 2007, j'ai commencé à intégrer le tissage dans certaines de mes photos pour une série intitulée "Killing Time" pensant que cela était un symbole du temps et celui de créer un endroit sûr. J’avais à ce moment une subvention du Fonds National pour la Culture et des Arts de Mexico et j’ai diffusé une annonce à la radio dans le but de rechercher des dames pour m'aider à tricoter. Nous avons travaillé ensemble et passé notre temps à tricoter des prés fleuris et des bombes grises.
Puis j'ai demandé à ma grand-mère Estela qu’elle m'aide à tricoter un banquet de mariage. Dans le processus de création d'objets pour ces personnages, les tisserands compulsifs, l'acte de tricoter est devenu pour moi une thérapie occupationnelle et un moyen mental proche de la méditation devenant ainsi le thème central de mon travail.
Maintenant je tricote des organes, des chandails hors de contrôl, des bombes de couleur, dessinant des explosions de tissage. Complètement immergée dans ce projet.
Je suis née à Houston, au Texas en 1975. Fille d'un père américain et de mère mexicaine, j’ai grandi à San Miguel de Allende et j’ai étudié les arts visuels à l'Académie de San Carlos, dans le centre historique de Mexico.
En 2001, j’ai commencé à prendre des photos. Depuis, j’ai exposé mes œuvres dans des musées et des centres d'art autour du monde; Mexique, Chine, Madrid, Sao Paulo, Buenos Aires, Montevideo, Santiago, Chili, Moscou, Barcelone.

Je vis et travaille à San Miguel de Allende, Guanajuato, Mexique.
Visite du site de Daniela Edburg







En 2007 empecé a integrar el tejido en algunas de las fotos de una serie titulada "Killing Time" pensando en que fuera un símbolo del paso del tiempo y la creación de un lugar seguro. Tenía en ese momento la beca del Fondo Nacional para la Cultura y las Artes de México y puse un anuncio en la radio buscando señoras que me ayudaran a tejer. Trabajamos juntas tejiendo campos floreados y bombas grises.
Después le pedí a mi abuelita Estela que me ayudara a tejer un banquete de bodas. En el proceso de crear los objetos para estos personajes, tejedores compulsivos, el acto mismo de tejer se volvió para mí una manera de terapia ocupacional y un remanso mental convirtiéndose en el tema central de mi trabajo.
Ahora estoy tejiendo órganos, sweateres fuera de control, bombas de colores, dibujando explosiones de tejido. Completamente inmersa en él.
Daniela Edburg nació en Houston, Texas en 1975. Hija de padre norteamericano y madre mexicana, creció en San Miguel de Allende y estudió artes visuales en la Academia de San Carlos, en el centro histórico de la Ciudad de México.
En el 2001 empezó a tomar fotografías. Desde entonces ha expuesto su trabajo en museos y centros de arte alrededor del mundo. México, China Madrid, Sao Paulo, Buenos Aires, Montevideo, Santiago de Chile, Moscú, Barcelona.

Actualmente trabaja y vive en San Miguel de Allende, Guanajuato.
Visite el sitio
Daniela Edburg



Déposez un commentaire sur les forums de visu.


expositions
expositions 2017
expositions 2016
expositions 2015
expositions 2014
expositions 2013
expositions 2012
expositions 2011
expositions 2010
expositions 2009
expositions 2007
expositions 2005
expositions 2004
expositions 2003
expositions 2002
expositions 2001
expositions 2000
expositions 1999
expositions 1998
expositions 1997
regards de photographes
autour de visu
forums
lettre de diffusion
liens photographiques
revue de presse
photoblog
plan du site
librairie
soutien
projet


-> page d'accueil (897 octets)
de visu, i-galerie photographique,
nous écrire



1997-2017 © de visu
All reproduction and use of copyright-protected works is forbidden.
Toute reproduction et utilisation des œuvres protégées par la loi sur le droit d'auteur est interdite.
site & webdesign > olivier nouveau

recherche
Google
Web 2visu.org
mailing liste

Votre E-Mail :

Facebook Twitter