Né en 1976 au bord du Golfe du Morbihan, Nicolas Genette grandit entre les plages de Houat et l'Auvergne, entouré d'une famille lui inculquant les valeurs de la nature et de l'océan. Profondément et irrémédiablement blessé par la vie dans son enfance, il se questionne très tôt sur celle-ci et sur le monde qui l'entoure. Il développe alors un sens aigu de l'observation, une curiosité maladive et une sensibilité exacerbée, qui lui permettront de s'interesser à des domaines très differents, et lui apporteront l'envie de poursuivre son chemin, mais avec une vision particulière ...

Le sujet en lui-même ne l'intéresse guère, préférant le questionnement qu'il peut apporter au travers d'une autre vision.
"La curiosité a ça de fantastique qu'elle rend les questions plus intéressantes que les réponses. Elles ouvrent des portes vers d'autres mondes, d'autres réalités, sources inépuisables d'enrichissement. Si nous avions toutes les réponses, la vie ne serait que réalité, sans rêves, sans théories, sans recherches, sans ... questions ! Une vie bien triste et monotone en somme. Le seul intérêt dans la réponse est le cheminement parcouru pour y parvenir, et bien souvent le fait qu'elle entraîne d'autres questions, qui nous amènent ailleurs, et qui finalement, nous construisent. Car après tout avons nous réellement envie de tout savoir ? Ne préférons nous pas garder une part d'inconnu qui nous permette de croire à autre chose ?"


Ecrire au photographe
Visite du site.